J’ai rejoint Contact Business en 2010, juste après la fin de mes études. Avant cela, j’avais déjà travaillé sur plusieurs missions éphémères, mais je recherchais vraiment quelque chose de plus stable sur le long terme. Le développement, c’est une passion que j’ai depuis longtemps, j’en faisais déjà avant mon BTS. Quand l’opportunité s’est présentée chez Contact Business, j’ai tout de suite saisi ma chance.
C’est une petite entreprise, donc mes activités sont assez variées : il n’y a pas de journée type. Je peux aussi bien faire du support client, de l’analyse de bugs, du développement ou de la veille technologique. Dans l’équipe, on est tous un peu autodidactes, chacun avec ses points forts et ses points faibles. On se complète bien, on tire parti des compétences de chacun pour avancer ensemble. Il y a une véritable complémentarité entre nous. Le travail d’équipe est bien entendu primordial : on discute beaucoup, on partage nos idées et on cherche toujours à être force de proposition pour trouver la meilleure solution possible.
Il y a deux choses que j’apprécie particulièrement. Dans un premier temps, c’est d’être en contact direct avec les utilisateurs via le support technique. Normalement, les développeurs n’ont que peu de contacts avec les utilisateurs. Ce n’est pas le cas chez Contact Business. Ce lien nous permet de mieux comprendre leurs besoins et d’adapter nos solutions. Ensuite, j’aime le travail de veille. On travaille avec des technologies qui évoluent rapidement. Cette veille me permet de progresser et d’explorer de nouveaux horizons.
C’est avant tout une entreprise familiale, avec très peu de turn-over. Les gens se connaissent bien, il y a une vraie proximité entre nous. Deux tiers de mes collègues étaient déjà présents lors de mon arrivée, il y a quinze ans. On est devenu plus que de simples collègues. C’est de cette cohésion que découle notre capacité à avancer et évoluer ensemble.
